La Turquie poursuit la construction du mur à Afrin

La Turquie et ses mercenaires alliés poursuivent la construction du « mur d’occupation » autour d’Afrin (https://rojinfo.com/turquie-viole-droit-international-coupant-afrin-reste-syrie/)dans le but de séparer la ville de la Syrie.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation reprennent la construction du mur principalement le soir. Le mur mesure 3 600 mètres de long et l’objectif est d’atteindre 75 km, selon les informations.

Les rapports indiquent que la construction du mur par la Turquie se poursuit dans les villages de Basila et de Kimare, dans le district de Sherawa d’Afrin, et dans le village de Miremin, dans le district de Shera.

Toujours selon les mêmes sources, le « mur d’occupation » construit dans le village de Jilbire est sur le point d’atteindre le village de Basila.

Les actions menées par les Forces de libération d’Afrin (FLA) ont empêché la construction du mur dans certains villages de Sherawa.

La Turquie a démoli de nombreuses maisons du village de Jilbire et coupé de nombreux oliviers dans les zones où le mur est en construction.