Les journées des Films du Kurdistan

du 4 au 8 Octobre 2016 -SPOUTNIK CINEMA 11, Rue de la Coulouvrenière, 1204 GENEVE (1er étage) Tarif: 10 CHF par soirée PROGRAM

A l’occasion de la première édition des Journées des Films du Kurdistan organisés par le Cinéma Mésopotamie, le Centre Kurde des Droits de l’Homme et l’Association DEM-KURD organise un cycle de projection de films kurdes traitant de la thématique “Liberté et Résistance”. Ces dernières se dérouleront du 4 et 8 octobre 2016 à Genève.

Durant ces cinq jours des films traitant de la résistance de Kobané, le génocide des Yazidis au Sengal, la résistance du Rojava et du Bakur et des quatre parties du Kurdistan seront projetés et des rencontres seront organisées avec les réalisateurs. Les journées des films du Kurdistan ont pour principal objectif d’encourager la rencontre et l’échange cinématographique et culturel entre les peuples à travers les travaux des cinéastes kurdes et de l’histoire peuples du Moyen-Orient.

Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance à l’équipe du Cinéma Spoutnik et la Jeunesse Internationaliste du Kurdistan pour leurs soutien et leur aide indispensable à la réalisation de la première edition des Journées des Films du Kurdistan. En espérant vous retrouver à cet évènement, nous vous invitons tous à voir nos films entre le 4 et 8 octobre 2016. Cinéma Méséopotamie, Centre Kurde des Droits de l’Homme et DEM-KURD. Pour la description detaillée, veuillez consulter les liens ci-dessous :