Tirs délibérés des forces turques sur des civils kurdes

Les forces armées du régime AKP tirent délibérément sur des civils kurdes à Yuksekova, dans la province de Hakkari. Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de 20 autres ont été blessées dans la nuit du 26 au 27 août.

Des blindés turcs dont des chars sont entrés mercredi 26 août vers 23h30 dans plusieurs quartiers de Yuksekova, seulement quelques minutes après le couvre-feu déclaré par les autorités.

Pendant toute la nuit, le régime Erdogan a tiré des obus sur les quartiers kurdes, touchant plusieurs bâtiments.

Les jeunes kurdes qui défendaient leurs quartiers ont montré une preuve de résistance sans précédente face aux attaques aveugles de l’armé turque.

Le régime AKP a tué plusieurs dizaines de civils dont des enfants depuis le début des bombardements, le 24 juillet, contre les zones du PKK.

Cette guerre a été lancée par le gouvernement AKP, après la défaite du Recep Tayyip Erdogan lors des élections législatives du 7 juin dernier.

Le succès historique du parti kurde HDP a détruit le projet d’Erdogan qui voulait réaliser son rêve de super-présidence. Perdant la majorité absolue, Erdogan conduit visiblement le pays dans le chaos. MA