Le Centre syrien de Recherche et de Protection des Droits des Femmes a établi un rapport sur les crimes de l’occupation turque à Afrin.
Les organisations de défense des droits humains dénoncent régulièrement les crimes de guerre commis à Afrin depuis que la ville du nord de la Syrie a été envahie par la Turquie il y a trois ans.
Le Centre syrien de Recherche et de protection des Droits des Femmes a établi un rapport sur les crimes commis dans le canton d’Afrin occupé par la Turquie depuis trois ans. Selon le rapport, 66 femmes ont été massacrées, plus de 149 enlevées et 178 autres torturées par les occupants.
Le Centre syrien de Recherche et de Protection des Droits des Femmes a recensé les crimes contre l’humanité commis dans le canton d’Afrin, dans le nord de la Syrie, occupé par l’État turc et ses groupes alliés depuis 3 ans. Le rapport indique qu’environ un million de personnes ont émigré après que l’État turc a envahi Afrin, Girê Spî et Serêkaniyê, notant que plus de 60% des déplacés sont des femmes.
Soulignant que 66 femmes ont été tuées, plus de 149 enlevées et 178 autres torturées par les forces d’occupation à Afrin, l’organisation de défense des droits humains appelle à la mise en place d’un tribunal international pour juger les crimes de guerre de la Turquie.
Le rapport indique en outre que 1 564 personnes ont été victimes de violences de la part des forces d’occupation turques depuis l’occupation d’Afrin et qu’on ne connait pas le sort de nombreuses femmes enlevées.